Marion Mailaender
agence d’architecture intérieure
16 rue de Navarin
Paris 9e (FR)
office@marionmailaender.com
facebook, instagram
Carte blanche
Création d’une salle de bain conçue comme un salon, avec une double baignoire donnant sur une terrasse, pensée comme une conversation entre François Catroux et Gaetano Pesce. Décor pour AD Magazine de décembre 2017. Photos François Coquerel.
Samples Vases
Vases en forme de sac de soirée, sacs à main trop lourd, ces vases sont l’assemblage d’échantillons matériaux, souvent refusés par mes clients, pour les rendre désirables. Ils empruntent à la mode une attitude avec une certaine ironie. Marbre, granito, laiton. Chaque pièce est unique. Les Samples Vases ont été présentés dans un group show organisé par Federica Sala à la Galerie APalazzo, près de Milan, durant le Salone del Mobile 2016, ainsi qu’au Designer’s day 2016 à Paris, à la Tools Galerie.
Superpesante
La Superpesante est un tirage en bronze de la Superleggera de Gio Ponti. Parodie, hommage, citation, nous avons voulu aller à l’encontre de l’idée de la chaise la plus légère au monde. La Superleggera pèse 1,7 kg, la Superpesante est difficilement déplaçable par une seule personne. Pièce unique.
Restaurant Quai du Port
Invités par l’agence Marion Bernard Architectes à repenser un restaurant à Marseille, ce projet est le fruit d’une collaboration et d’une complémentarité entre architectes et designers. Nous avons voulu redessiner une façade en accord avec les immeubles Fernand Pouillon d’après guerre, ré-ouvrir le restaurant sur l’extérieur et la vue. Nous avons déconstruit et reconstruit les volumes pour plus de clarté. Et nous avons conçu une ambiance French Riviera version Marseille, plus cool, plus brut, plus radicale. Photos Julien Oppenheim.
Endless Summer
« Reliques étranges d’étés méditerranéens passés à glander au bord de la piscine… Morceaux arrachés à d’hypothétiques édifices postmodernes… Les objets de la série Endless Summer de Marion Mailaender […] sont les vestiges de périodes heureuses, de journées caniculaires passées à ne rien faire. Un été qui s’éternise, en somme. » Texte Vincent Loiret.
Study On Perspective – Noémie Goudal
Scénographie d’exposition en collaboration avec l’artiste Noémie Goudal. Birmingham Museum and Foam Museum, Amsterdam. Impression directe sur acrylique, structure en acier. Photos Jonathan Shaw.
Copyrights et mentions légales
Conception graphique Building Paris
Code Francis Josserand
Typographie TheW, Swiss typefaces
Portrait Claire Israël